Nouveau centre village

Dans un article du Dauphiné Libéré en date du 25 juillet 2017, il est annoncé que la délibération du nouveau centre village de Noyarey a été officiellement votée à la MÉTRO.

Ce document nous apprend que l’étude du projet est relancée en ces termes :

« Une étude urbaine, regroupant plusieurs maîtrises d’ouvrage, sera menée conjointement entre la Métropole et la commune de Noyarey.

L’étude est organisée autour de trois grands objectifs :

  • –  Réaménager le nouveau cœur du village afin d’en renforcer l’attractivité commerciale et d’accueillir de nouveaux logements,
  • –  Apaiser la traversée du village et en particulier l’ex RD1532 et répondre aux besoins en matière de stationnement,
  • –  Sécuriser et conforter l’usage des modes actifs, notamment sur la route de la Vanne en direction des écoles et des équipements sportifs. »

Quelques questions se posent à la lecture de cette délibération : que devient le « projet ficelé » de la mairie qui a déjà coûté de l’argent en études diverses ? Qui sera la financeur du projet donc le décideur au final ? Quid des travaux des différentes commissions de  réflexions ? …

On peut également  noter que le maire, Denis Roux ainsi que sa première adjointe, Mme Suchel n’étaient pas présents lors du vote de cette délibération et même s’ils avaient donné « pouvoir » aux élus de St Egrève pour le vote, cette absence fait écho au passage suivant de l’article du Dauphiné :

« Mais c’était sans compter sur l’énergie et la ténacité du maire Denis Roux et de son équipe municipale, bien décidés à aller au bout de ce programme avant la fin de leur mandat. »

A vous de juger !

 

Votre avis sur le PLUI

Sur le site de la Métro, il est possible de donner son avis sur les projets qui sont suggérés et même de suggérer des projets qui concernent n’importe quelle commune de l’agglo

Pour se rendre sur le site, cliquer sur les liens ci-dessous et pour déposer une idée sur la carte, commenter ou voter, vous devez au préalable vous connecter, en haut à droite de l’écran avec un courriel (suivez les instructions), un compte Facebook ou un compte Google+ (Gmail).

Construisons ensemble la Métropole de demain !   


Participez au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

 

Vous y découvrirez notamment pour NOYAREY :

Redynamiser et développer le commerce local

Maintenir la forêt alluviale du Gélinot

….