Nouveau centre village

Dans un article du Dauphiné Libéré en date du 25 juillet 2017, il est annoncé que la délibération du nouveau centre village de Noyarey a été officiellement votée à la MÉTRO.

Ce document nous apprend que l’étude du projet est relancée en ces termes :

« Une étude urbaine, regroupant plusieurs maîtrises d’ouvrage, sera menée conjointement entre la Métropole et la commune de Noyarey.

L’étude est organisée autour de trois grands objectifs :

  • –  Réaménager le nouveau cœur du village afin d’en renforcer l’attractivité commerciale et d’accueillir de nouveaux logements,
  • –  Apaiser la traversée du village et en particulier l’ex RD1532 et répondre aux besoins en matière de stationnement,
  • –  Sécuriser et conforter l’usage des modes actifs, notamment sur la route de la Vanne en direction des écoles et des équipements sportifs. »

Quelques questions se posent à la lecture de cette délibération : que devient le « projet ficelé » de la mairie qui a déjà coûté de l’argent en études diverses ? Qui sera la financeur du projet donc le décideur au final ? Quid des travaux des différentes commissions de  réflexions ? …

On peut également  noter que le maire, Denis Roux ainsi que sa première adjointe, Mme Suchel n’étaient pas présents lors du vote de cette délibération et même s’ils avaient donné « pouvoir » aux élus de St Egrève pour le vote, cette absence fait écho au passage suivant de l’article du Dauphiné :

« Mais c’était sans compter sur l’énergie et la ténacité du maire Denis Roux et de son équipe municipale, bien décidés à aller au bout de ce programme avant la fin de leur mandat. »

A vous de juger !